Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Administrateur
Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 18
Localisation : Canada
Voir le profil de l'utilisateurhttp://caribou-life.forumactif.com

2 - Garry's Mod - Être RolePlay

le Dim 26 Mar - 0:21
Tiens ? Tu t’y met enfin ? Parce que avec tout ce que tu balance depuis ton premier article on attendait des exemples !
-- Simon

Exact Simon, “enfin” comme tu l’énonce si bien mais comprends que je ne pouvais arriver aux exemples sans explications. Un sujet cela se guide par la main, c’est un longue éducation afin qu’arrivé à maturité, il dévoile enfin tout son potentiel.

Très chers lecteurs, nous allons aujourd’hui voir comment être RolePlay sur le jeu Garry’s Mod.

C’est diffèrent des autres jeux ?
-- Simon, notre questionneur

Pas vraiment, il y a des bases fondamentales qui s’appliquent à tous les jeux, mais chacun aura plus ou moins de spécificités qui diffèrent l’une d’entre elles selon le support vidéo-ludique.

Pour jouer RP, il vous faudra absolument un personnage. Suivant votre imagination et votre implication, celui-ci peut être complexe ou non.

Sur Garry’s Mod il vous est généralement proposé une sélection d’apparences pré-faites, il est donc très restreint de penser son personnage en fonction de celle-ci. Par conséquent, se baser sur le caractère et le mental de votre personnage est une solution bien plus efficace et où vous aurez un maximum de liberté. Sur certains Gamemodes de Garry’s Mod tel que le DarkRP vous pouvez aussi vous baser sur le métier que vous allez choisir afin de construire la personnalité de votre personnage. Il sera très important d’aller assez loin dans le détail, afin de pouvoir parer à toute éventualité. Je vous rappelle que le RP est une pièce de théâtre dont le scénario est totalement improvisé.

Une fois votre personnage pensé et prêt il est temps de s’attaquer au plus dur, le garder cohérent. Sachant que le RP étant souvent imprévisible et improvisé, il est très facile de se détourner de son personnage, c’est pour cela que la concentration ainsi que la réflexion constante sont presque une nécessité. Ce que votre personnage va laisser comme impression dans le rp et en tant que personne dépends sauvent du regard des autres. Un faux pas est donc très vite vu et puni. Une autre difficulté et pas des moindres sont les autres joueurs qui donnent vie au monde dans lequel vous progressez. Car si vous respectez le RP à la lettre ce n’est pas dit qu’en face ce soit la même histoire.

Ouais bah c’est pas mon problème , ils ont cas bien jouer !
-- Simon, sur la défensive ?

Au contraire Simon, c’est votre devoir de trouver une parade, d’imposer votre RP aux autres et de les forcer de part votre répartie et votre imagination à adhérer à votre RP. S’amuser à tuer tout le monde parce qu’il ne suivent pas votre vision est totalement anti-rp, c’est la voie de la facilité. N’est-ce pas plus gratifiant de se sortir des mauvaises situation grâce à votre réflexion et votre capacité d’adaptation ? Comme disait Eric-Emmanuel Schmitt : “Un homme est fait de choix et de circonstances. Personne n’a de pouvoir sur les circonstances, mais chacun en a sur ses choix.”

Quand on choisit de tuer dans un RP, on ferme les portes à d’autres scènes RP, car la mort signifie la fin. Il est beaucoup plus intéressant d’essayer de développer votre RP et celui des autres afin de vous donner plus de circonstances et donc plus de choix. Evidemment certaines de ces circonstances se retournerons contre vous, c’est ici qu’un autre aspect du RP se doit de rentrer en ligne de compte.

Le RolePlay sera et restera toujours un jeu. Que cela soit un jeu d’acteur, un divertissement ou un casse-tête, le jeu est au centre du RP. Il est donc inévitable comme beaucoup de jeux le prouvent qu’il y ait un gagnant et un perdant. Parfoit accepter d’être le perdant fait partie du jeu. Si dans votre RP vous cherchez toujours a avoir le dessus, vous empêcherez les autres de jouer et deviendrez un joueur lassant. Certes vous serez sans doute frustrés de ne pas avoir réussi à amener votre personnage où vous le vouliez. Mais sans compétition cela serait-il vraiment amusant ? Je dirais ceci : “Être frustré c\'est prouver que l\'on a pas abandonné”

C’est de toi ca ?
-- Simon perplexe

Aucune idée, cela a sans doute été dit par d’autres mais je n’ai trouvé aucune référence dessus. En tout cas c’est de l’échec que les meilleurs leçons sont apprises, cela vous rendra plus réactif et vous permettra de multiplier vos possibilités RP.

Ne rentrez pas dans des Rp conformistes, cherchez toujours a aller plus loin, en y incluant d’autres joueurs afin de diffuser votre envie de jouer et de dépasser les limites.

C’est facile a dire tout ça
-- Simon déprimant

Il est clair que cela n’est pas une tâche aisée et cela fait la beauté du RP.

Vous l’aurez compris être RP c’est savoir aller le plus loin possible tout en respectant les autres acteurs et les règles de votre monde. Si vous jouez en solo vous en verrez vite les limites.

C’est tout ce que je peux vous dire sur la meilleur façon de jouer RP sur un jeu du type de Garry’s Mod, évidemment ce n’est pas la plus simple, mais c’est la plus jouissive.

Réfléchissez, imaginez, pensez et surtout restez RP !

A la prochaine fois,

Gros Bisous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum